Actualité COVID
ACTUALITE COVID 19 (mise à jour au lundi 17/05/2021) :
ACTUALITES COVID 19 (mise à jour au lundi 4/05/2020) : Compte tenu de la situation actuelle et afin d'offrir une location avec un niveau de désinfection optimal, la location de la maison sera exceptionnellement disponible le samedi à partir de 15H00 afin de permettre l'aération de la maison pendant 6 heures et de réaliser la désinfection de la maison. Nettoyage du logement : 1/ Un premier nettoyage complet de la maison sera à la charge du locataire le samedi du départ, comme habituellement, avec les produits ménagers fournis : La restitution de la caution sera soumise à ce nettoyage. 2/ La désinfection sera assurée par le propriétaire qui s'assurera des normes suivantes :
- aérer et faire circuler l'air dans la maison entre le samedi 10H00 et le samedi 15H00
- désinfecter la maison selon les principes suivants :
. des gants à usage unique pour le nettoyage
. désinfection des tables, chaises, poignées de porte, rampe d'escalier, interrupteurs, fenêtres, télécommandes, poignées d'armoire et de placard, toilettes, évier, lavabos, tables de chevet, plans de travail de la cuisine, table extérieure de la terrasse, autres surfaces salle de bain avec des produits à base d'eau de javel (concentration entre 0,5 et 1%) pour éliminer les germes.
Ces produits resteront à disposition.
- nettoyage des sols à l'eau chaude et au détergent
- Lits : les locataires retireront eux-mêmes les draps à leur départ et les rangeront avec les serviettes dans des sacs mis à disposition, sur la terrasse extérieure de la maison. Les lits ne seront exceptionnellement plus faits à l'arrivée et c'est le locataire qui s'en chargera lui même, sauf demande express (les alaises seront néanmoins en place et auront été changées et javellisées entre chaque locataire). Les draps seront mis à disposition à l'arrivée. Ils auront été préalablement lavés à 60°. Sur demande, avec supplément, les draps (et serviettes de douche) pourront être traités par la teinturerie et livrés sous film; le prix de la teinturerie sera alors appliqué et réglé à l'arrivée par le locataire sur la base de la facture fournie.
Terrasses et meubles de jardin seront nettoyés entre chaque locataire.
CONDITIONS D’ANNULATION COVID 19 :
Je m'engage à rembourser intégralement le locataire des sommes engagées :
- si le locataire est dans l'impossibilité de se rendre sur le lieu de la location en raison des dispositions règlementaires mises en place par l'Etat (confinement dans le département de résidence, isolement, interdiction de déplacement, etc...).
- si je suis dans l'obligation de renoncer à la location vacances en raison des dispositions réglementaires mises en place par l'Etat (conditions sanitaires, interdiction de louer, etc.).
Cette garantie ne s'applique pas en revanche aux autres motifs d'empêchement que le locataire pourrait invoquer (plages, certains commerces et/ou restaurants fermés, inquiétude personnelle, COVID déclenché par le locataire avant la date du séjour, locataire étant "cas contact" avant le séjour, horaires de couvre-feu dans les Bouches du Rhône, etc...).
Date de dernière mise à jour : 13/05/2021